En lecture
Photo du jour. Les larmes de MHE au moment de quitter ses fonctions de ministre de l’Industrie

Photo du jour. Les larmes de MHE au moment de quitter ses fonctions de ministre de l’Industrie

Il aura excellé en tant que ministre de l’Industrie et du commerce, mais toute bonne chose a une fin, et c’est Ryad Mezzour qui le remplace à ce poste. Ce vendredi 8 octobre, au moment de la passation de pouvoirs entre les deux hommes, l’émotion était bien là et Moulay Hafid Elalamy ne pouvait retenir ses larmes.

 

L’histoire retiendra que c’est lui qui, sous l’impulsion du roi Mohammed VI, aura su (re)donner vie à une industrie nationale pour qu’elle devienne performante et compétitive, attirer des investissements aussi lourds que structurants et réguler nombre de dysfonctionnements qui caractérisaient les rapports commerciaux entre le Maroc et certains de ses partenaires étrangers. A MHE, bon vent et… grand merci.

On notera que lors de la cérémonie de passation de pouvoirs, MHE a passé le relais non pas à un, ni deux, ni trois, mais quatre ministres nouvellement nommés par le souverain. Il s’agit de Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie et du Commerce, Younes Sekkouri, ministre de l’Inclusion économique, de la petite entreprise, de l’emploi et des compétences, Leila Benali, ministre de la Transition énergétique et du développement durable et Ghita Mezzour, ministre délégué auprès du chef du gouvernement chargé de la Transition numérique et de la réforme administrative.

Des ministres de « très grands calibres », a dit Elalamy. « Nous comptons énormément sur cette jeune équipe pour aller de l’avant dans leurs départements et continuer sur cette bonne dynamique du ministère », a-t-il fait valoir.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!