En lecture
Or: Stellar AfricaGold annonce de nouvelles découvertes à Tichka Est

Or: Stellar AfricaGold annonce de nouvelles découvertes à Tichka Est

Stellar AfricaGold a récemment annoncé la découvertes de minéralisations en or, en argent, en cuivre, en plomb et en zinc sur le projet aurifère Tichka Est (Haut Atlas).

Dans un communiqué publié mardi 8 février, la société canadienne Stellar AfricaGold a annoncé des résultats positifs à l’issue du programme d’échantillonage des sédiments des permis 3738988 et 3738989 adjacents au projet aurifère Tichka Est (Haut-Atlas).

Mené par la société Atlas GéoServices, basée à Marrakech, le programme d’échantillonnage a révélé 7 zones de minéralisation anomales contenant des métaux précieux et des métaux de base: or (6 zones), argent (5), cuivre (2), plomb (3) et zinc (3).

Se félicitant de cette découverte, François Lalonde, président et CEO de Stellar AfricaGold, a souligné qu’elle est très encourageante pour les futures prospections à Tichka Est, où la société a récemment découvert deux structures aurifères sur le permis 183369.

Pour rappel, Stellar AfricaGold a obtenu 4 nouveaux permis d’exploration minière au Maroc en janvier 2021, en plus de l’accord initial signé avec l’Office national des hydrocarbures et des mines (ONYHM) le 18 août 2020. Au total, 7 permis ont été accordés à la société canadienne, qui recevra 90% du produit des opérations minières.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!