En lecture
FUS section football: le président délégué est une femme

FUS section football: le président délégué est une femme

nawal_khalifa-maroc-ni9ach21-fus-botola

Le bureau directeur du Fath Union Sport a nommé Nawal Khalifa en tant que présidente déléguée de la section football du club.

C’est une première au Maroc. Dans un communiqué publié mercredi 11 août sur son site, le bureau directeur du Fath Union Sport, présidé par Mounir El Majidi, a annoncé la nomination de Nawal Khalifa en tant que présidente déléguée de la section football du club. Elle succède à Hamza El Hajoui, qui assurera les fonctions de secrétaire général.

De grands chantiers attendent déjà Nawal Khalifa pour les saisons à venir. Parmi ceux-ci, figure l’objectif de donner un nouvel élan à la section football, notamment à travers l’optimisation de l’organisation, qui est déjà reconnue comme étant l’une des meilleures du royaume. Elle s’attellera également à l’amélioration de la compétitivité du club via une nouvelle politique de formation dynamique. Par ailleurs, conformément à la vision du président Mounir El Majidi qui insiste sur «le rôle du club dans l’encadrement de l’éducation sportive des jeunes», la nouvelle présidente du FUS accordera énormément d’intérêt à la formation des jeunes et à l’émergence de talents.

«Pas de distinction entre les genres»

C’est une première qui restera dans les annales de la Botola Pro 1, puisque jamais une femme n’a eu accès à un tel poste auparavant au Maroc. «Cela n’est pas étranger à l’esprit de FUS Omnisport qui n’établit pas de distinction entre les genres», précise le communiqué. Pour rappel, Nawal Khalifa avait intégré le club de la capitale en 2008  en tant que trésorière adjointe. Elle a également été membre de la Fédération royale marocaine de football entre 2009 et 2014.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!