En lecture
Mondial-2022: les lions de l’atlas, derniers représentants de l’Afrique

Mondial-2022: les lions de l’atlas, derniers représentants de l’Afrique

Après l’élimination du Sénégal, les Lions de l’Atlas sont les derniers représentants du continent africain. Les Marocains pourront compter sur le soutien de tout un continent.

 

Aujourd’hui au stade Education city à Doha (16h00 heure Maroc), le Maroc va défier l’Espagne, l’une des équipes favorites à la victoire finale. Les Lions de l’Atlas ont terminé premiers de leur groupe devant des cadors comme la Croatie et la Belgique, qu’ils ont d’ailleurs battu 2-0.

En conférence d’avant-match, Walid Regragui s’est exprimé sur l’état d’esprit du groupe prêt à se « battre avec une attitude de guerriers ».

« On peut entrer dans l’histoire. Ça vaut le coup de donner le maximum et ne pas avoir de regrets. C’est le match le plus important de notre histoire mais il faut aussi dédramatiser ce match, pour ne pas passer à côté”, a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Il faut comprendre : Je n’ai pas dit qu’on allait gagner le Mondial même si c’est notre souhait. Mais il faut oser rêver. Si on se dit on peut pas, alors comment réaliser nos rêves ? Il faut avoir cette ambition ».

Le sélectionneur espagnol, Luis Enrique avait indiqué dans des déclarations à la presse que l’équipe nationale du Maroc a les capacités et des joueurs expérimentés, dont la plupart évoluent dans les championnats européens, soulignant que le match ne sera pas facile, ce qui oblige les joueurs à bien se préparer et à améliorer leurs performances.

Le joueur de l’équipe nationale, Zakaria Aboukhlal avait affirmé que les éléments nationaux sont déterminés à obtenir un résultat positif face à l’Espagne et ambitionnent d’aller loin dans cet événement sportif mondial.

« L’équipe nationale dispose de tous les atouts pour aller loin dans la Coupe du monde », a-t-il souligné, ajoutant que la sélection marocaine, sous la houlette de Walid Regragui qui mène le groupe avec une nouvelle tactique, est devenue un « adversaire redoutable et difficile à battre ».

Dans une déclaration similaire, Abdessamad Zelzouli a exprimé sa confiance en la capacité de l’équipe nationale de vaincre son homologue espagnole, saluant les capacités dont disposent les Lions de l’Atlas.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!