En lecture
« Mohammed VI du Hadith », une nouvelle plateforme de Hadiths prophétiques, voit le jour

« Mohammed VI du Hadith », une nouvelle plateforme de Hadiths prophétiques, voit le jour

Lors d’une cérémonie organisée par le ministère des Habous et des affaires islamiques, ce lundi 9 mai, Ahmed Al-Tawfiq, ministre des Affaires islamiques, a donné le coup d’envoi de la plateforme « Mohammed VI du Hadith ». Les détails.

Lancée sur ordre du roi Mohammed VI et accessible sur hadithm6.ma et hadithm6.com, « Mohammed VI du Hadith“ se veut une plateforme numérique moderne interactive regroupant plus de 10.000 hadiths. Le but : initier les citoyens sur les hadiths du prophète Mohamed et répondre à leurs attentes en matière de formation religieuse.

« La recommandation de S.M. le Roi était de rendre accessible les hadiths pour répondre aux attentes des citoyens en matière de formation religieuse. Cette initiative est très importante au vu de l’importance que revêt le hadith dans notre religion et également pour permettre de conserver et préserver le hadith, la parole de notre Prophète et des Sahabas », a précisé le ministre des Habous lors de la cérémonie officielle de lancement de cette plateforme.

Dans le même sillage, le ministre des Habous a déclaré que « les Marocains se sont préoccupés depuis des lustres du hadith prophétique, surtout à l’époque de l’État alaouite, où les leçons Hassanies (causeries religieuses) ont été lancés sous le règne de feu SM le roi Hassan II, et se sont poursuivies sous le règne du roi Mohammed VI. A cela s’ajoute le renouvellement de Dar EL Hadith Al Hassania, le lancement de la chaîne « Assadissa » consacrée aux affaires religieuses et la Radio Mohammed VI du Saint Coran».

« Dans le but d’exploiter les technologies de l’information et de la communication, le Commandeur des Croyants, que Dieu le bénisse, a ordonné la mise en place de cette plateforme numérique, afin que les gens puissent s’informer sur le hadith et ses catégories. La plateforme Mohammed VI pour le hadith comprend également dix mille hadiths », a fait remarquer le responsable gouvernemental.

Il est à noter que la plateforme « Mohammed VI du Hadith » offre un espace dédié à la recherche avancée. Pouvant supporter plusieurs recherches en même temps, la plateforme fera l’objet de mises à jour régulières et permettra aux internautes de poser leurs questions au comité scientifique des Oulémas qui se chargera de donner les réponses dans les meilleurs délais.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!