En lecture
Mines: Alterian découvre du cuivre et de l’argent à haute teneur au Maroc

Mines: Alterian découvre du cuivre et de l’argent à haute teneur au Maroc

Alterian Resources Limited, filiale marocaine de la société britannique Altus Strategies, a annoncé de nouvelles découvertes de minéralisation d’argent et de cuivre sur ses projets d’Azrar, d’Izougza et de Tata dans l’ouest de l’Anti-Atlas.

Selon Steven Poulton, directeur général d’Altus Strategies, les premières fouilles sur les sites d’Azrar, d’Izougza et de Tata ont donné «d’excellents résultats» avec «des teneurs allant jusqu’à 3,41 % Cu et 56 g/t Ag à Azrar, jusqu’à 8,57 % Cu à Izougza et jusqu’à 0,24 % Cu à Tata». «Ce sont des résultats très encourageants, surtout qu’ils confirment le potentiel de minéralisation de cuivre et d’argent sur les sites», a-t-il commenté.

Pour rappel, la société Alterian Resources Limited a décroché, suite à un appel d’offres lancé le 15 mars 2021, les licences d’exploration des mines Izougza, Azrar et Tata couvrant une superficie totale de 252 km² dans l’Anti-Atlas occidental, portant ainsi à 10 le nombre de permis constituant son portefeuille. Ces 10 projets totalisent des prospections menées sur une superficie de 675 km².

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!