En lecture
Maroc-Singapour: signature d’un Accord sur les « crédits carbone »

Maroc-Singapour: signature d’un Accord sur les « crédits carbone »

Le ministre des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains Résidant à l’étranger, Nasser Bourita et son homologue singapourien, Vivian Balakrishnan, ont signé, ce lundi 04 juillet à Rabat, un mémorandum d’entente dans le domaine « crédits carbone »

Connu sous le nom d’article 6, c’est un chapitre de l’accord de Paris aussi important que complexe sur lequel les Etats se sont enfin accordés lors de la COP26 : celui de la reconnaissance d’un marché international des crédits carbone. En effet, le Maroc et Singapour viennent de sceller un partenariat dans le domaine crédit-carbone dans le cadre de l’Article 6, paragraphe 2, de l’Accord de Paris, et de promouvoir le développement durable et l’intégrité environnementale.

Ainsi, la coopération entre le Maroc et Singapour inclura, entre autres, l’échange d’informations, de savoirs, des meilleures pratiques et expériences en crédit-carbone tels que les cadres réglementaires nationaux et les politiques de gestion et de développement des activités et ressources d’atténuation des gaz à effet de serre.

Il est à noter, qu’à cette occasion, une lettre d’intention a été également signée entre les deux parties, qui ont exprimé leur volonté de promouvoir la coopération entre leurs pays dans le domaine du renforcement des capacités et de l’assistance technique.

Ils ont également fait part de leur intention de poursuivre les discussions dans la perspective de conclure un mémorandum d’entente afin de fournir des services techniques dans les domaines convenus d’un commun accord au profit des pays africai

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!