En lecture
Maroc: la fermeture des frontières prolongée, les vols spéciaux aussi

Maroc: la fermeture des frontières prolongée, les vols spéciaux aussi

passagers-vols-speciaux-maroc-air-arabia-ni9ach21

Suite à la prolongation de la fermeture des frontières aériennes du Maroc jusqu’au 31 janvier 2022, certaines compagnies aériennes ont maintenu les vols spéciaux au départ du Maroc.

Royal Air Maroc (RAM) a annoncé, vendredi 24 décembre, via ses pages officielles sur les réseaux sociaux, l’organisation de vols exceptionnels au départ du Maroc, soumis à autorisation exceptionnelle, à destination de 5 pays, à savoir l’Espagne, l’Italie, la Belgique, la France et la Mauritanie, durant la période comprise entre le 1er janvier et le 31 janvier 2022.

Rappelant que les clients sont tenus de se conformer aux exigences sanitaires des pays de départ et d’arrivée, le transporteur aérien national les invite à obtenir plus d’info sur son site web.

De son côté, Air Arabia a aussi annoncé, sur son compte Twitter, que les vols de rapatriement depuis le Maroc sont toujours opérationnels, et ce, conformément aux dernières directives des autorités marocaines de prolonger la fermeture des frontières jusqu’au 31 janvier 2022.

La situation est un peu différente chez Transavia. Certains vols sont maintenus jusqu’au 2 janvier inclus pour faciliter les rapatriements vers la France, a annoncé la compagnie appartenant au groupe Air France-KLM. Cependant, est-il précisé, «à compter du 3 janvier, tous les vols Transavia jusqu’au 31 janvier 2022 inclus sont annulés.»

Concernant les vols de rapatriement des Marocains bloqués à l’étranger, aucune annonce n’a été encore communiquée pour la période excédant le 31 décembre 2021. Pour rappel, la décision de suspendre les vols directs de passagers au départ et à destination du Maroc était entrée en vigueur le 29 novembre dernier en raison de la propagation rapide du nouveau variant Omicron de la Covid-19. Objectif: préserver les acquis du Maroc en matière de lutte contre la pandémie et protéger la santé des citoyens.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!