En lecture
Maroc: arrestation de 25 personnes qui projetaient des attaques terroristes

Maroc: arrestation de 25 personnes qui projetaient des attaques terroristes

bcij-maroc-terrorisme-operation-antiterroriste-Daech-ni9ach21

Les autorités marocaines ont arrêté début décembre 25 personnes soupçonnées de soutenir Daech et qui projetaient des attaques terroristes dans le royaume, a confirmé une source sécuritaire.

Les arrestations se sont déroulées dans plusieurs villes du royaume le 8 décembre dernier, et certains des suspects ont déjà été déférés devant la justice, a confirmé une source sécurité contactée samedi par l’agence AFP.

L’information à propos d’un vaste coup de filet antiterroriste avait été relayée dans la presse en début du mois, mais sans aucune confirmation officielle. Il s’agit de la plus vaste opération du genre au cours des dernières années.

Selon cette information, les services sécurité ont saisi des armes à feu et des munitions, ainsi que des documents sur la fabrication d’engins explosifs et d’autres «glorifiant Daech». Il a été également révélé que les suspects projetaient des attaques terroristes sur le territoire national.

Néanmoins, l’interpellation, vendredi dernier à Sala El Jadida, d’un partisan de Daech qui projetait un attentat à l’explosif, n’a rien à voir avec le coup de filet du début du mois, a assuré la source sécuritaire qui a requis l’anonymat.

Par ailleurs, selon des données communiquées en février par le Bureau central d’investigations judiciaires (BCIJ), plus de 2.000 cellules terroristes ont été démantelées et plus de 3.500 personnes ont été arrêtées au Maroc dans le cadre d’affaires liées au terrorisme.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!