L’international marocain Achraf Hakimi élu meilleur sportif arabe en 2022

Le lion de l’Atlas Achraf Hakimi a été élu meilleur sportif arabe en 2022, lors des Joy Awards, organisés samedi en Arabie Saoudite
Le latéral du Paris Saint-Germain, avec un parcours exceptionnel avec les Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde Qatar 2022, a amplement mérité son sacre, a affirmé Turki Al Sheikh, président de l’Autorité de divertissement saoudienne.
Pour rappel, le joueur de 24 ans né en Espagne, a été formé au Real Madrid. Après avoir pris part à l’UEFA Youth League, il a fait ses débuts en équipe première sous Zinédine Zidane, remportant la Ligue des champions 2017-2018. Il a ensuite évolué pendant deux saisons au Borussia Dortmund avant de signer un contrat définitif avec l’Inter Milan, club dans lequel il s’est révélé en remportant la Serie A en 2021.
C’est à l’âge de 17 ans qu’il a choisi de jouer en faveur de la sélection marocaine aux dépens de l’équipe nationale d’Espagne. Il a participé à sa première Coupe du monde sous les couleurs des Lions de l’Atlas en 2018, en étant le troisième plus jeune joueur de la compétition derrière Daniel Arzani et Kylian Mbappé.
An honor to receive this award and share it with my people ❤️ #JoyAwards pic.twitter.com/Sbx1W8F5bx
— Achraf Hakimi (@AchrafHakimi) January 22, 2023