En lecture
Les résultats de Maroc Telecom au T1-2022

Les résultats de Maroc Telecom au T1-2022

Maroc-Ni9ach21-Maroc-Telecom-Resultats-T1

Ce jeudi 21 avril 2022, Maroc Telecom a dévoilé dans un communiqué les résultats de son premier trimestre de 2022. Selon la firme, ces derniers semblent encourageants.

Voici donc l’essentiel du communiqué du groupe Maroc Telecom sur ses résultats consolidés du 1er trimestre 2022:

– Le nombre de clients du Groupe a atteint près de 76 millions à fin mars, en progression de 3,6% par rapport à la même période de l’année précédente.

– Le parc Mobile compte 19,9 millions de clients à fin mars 2022, en hausse de 2,8% sur un an.

– Le parc Haut Débit compte 1,7 million d’abonnés, tiré par l’expansion du parc FTTH (+47%) qui compense en partie les pertes de clients ADSL.

– Le résultat net ajusté part du Groupe s’est établi à 1,5 MMDH, en hausse de 2,5% (à taux de change constant) par rapport à la même période de 2021.

– Le Groupe a réalisé un chiffre d’affaires (CA) consolidé de 8,8 milliards de dirhams (MMDH) à fin mars. – Les activités au Maroc ont généré un CA de 4,756 MMDH, en baisse de 2,7% suite au recul des revenus des activités Mobile dans un contexte réglementaire et concurrentiel difficile.

– Le CA Mobile a enregistré une baisse de 5,1% à 2,816 MMDH.

– Les activités Fixe et Internet ont généré un CA de 2,394 MMDH en hausse de 1% par rapport à 2021.

– Les activités du Groupe à l’International, ont enregistré un CA de 4,3 MMDH, en hausse de 1,8% à taux de change constant, porté par la croissance de la Data Mobile (+29%).

D’après le communiqué, Maroc Telecom accompagne l’essor de ses activités, notamment en filiales, par d’importants plans d’investissements et d’optimisation, répartis de manière réfléchie et rationnelle, en particulier sur la Data Mobile, le Mobile Money et le Très Haut Débit Fixe. En tirant le meilleur des synergies Groupe et avec la mutualisation des ressources, Maroc Telecom se donne les moyens d’une croissance organique rentable et continue

Toutefois, le groupe s’appuie sur la dynamique de ses actifs en Afrique subsaharienne et entame l’année 2022 avec des résultats encourageants.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!