En lecture
Les Rbatis « en deuil » après la fermeture soudaine du café « 7e Art »

Les Rbatis « en deuil » après la fermeture soudaine du café « 7e Art »

Maroc-Ni9ach21-Cinema-Cafe-7e-Art-Rabat-fermeture

Le café « 7e Art », lieu emblématique et incontournable de la capitale, a fermé ses portes, à la stupeur générale.

C’était l’un des cafés les plus connus de Rabat. Situé sur l’avenue Allal Ben Abdallah, en plein centre-ville, le « 7e Art » avait ouvert ses portes en 1997. Puis, il est devenu, au fil du temps, un lieu de rencontre emblématique de la ville. Jeunes et vieux, étudiants et fonctionnaires, intellectuels et artistes… le jardin paisible de ce café en a vu défiler du monde. Et du beau.

Le café devait sa popularité à sa proximité du Parlement, de la gare de Rabat-Ville et du Musée Mohammed VI d’Art Moderne. A seulement quelques mètres d’une des plus grandes artères de la ville, il était difficile d’y trouver une place après 16 heures.

Mais aujourd’hui, les habitués ou simples amoureux de passage du café sont en deuil: le « 7e Art » a fermé ses portes. Aucune information n’a pourtant été communiquée sur cette fermeture. Selon un ancien serveur de l’établissement, elle date du vendredi 15 octobre.

Ce sont des pages Facebook qui ont donné l’alerte. Les habitants de la capitale ont appris la nouvelle avec une grande stupeur. Certains demandent qu’une enquête soit ouverte, tandis que d’autres parlent de réaménagement. Un troisième groupe évoquent une restitution du domaine à Bank Al-Maghrib. Mais aucune de ces spéculations n’est avérée pour l’heure.

Au moment de la rédaction de cet article, les raisons de la fermeture du 7e Art restent floues. Affaire à suivre.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!