En lecture
Les présidents de la FIFA et de la CAF présents au Maroc pour la cérémonie d’ouverture de la CAN féminine

Les présidents de la FIFA et de la CAF présents au Maroc pour la cérémonie d’ouverture de la CAN féminine

Gianni Infantino, le président de la Fédération internationale de football association (FIFA) et Patrice Motsepe, le président de la Confédération africaine de football (CAF) seront présents ce samedi 2 juillet, à rabat pour la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des Nations féminine Maroc 2022

Le président de la FIFA , celui de la CAF et leur homologue de la Fédération royale marocaine de football, Fouzi Lekjaa présideront la quatorzième édition de la CAN féminine qui débute ce samedi au Maroc.

D’ailleurs, le président de la CAF est arrivé, ce samedi, à l’aéroport Rabat-Salé Pour assister à la cérémonie d’ouverture de la Coupe d’Afrique des nations féminine qui opposera les Lionnes de l’Atlas aux Etalons Dames du Burkina Faso.

Dans une déclaration à la presse, Motsepe a annoncé que « C’est toujours extraordinaire de se trouver au Maroc, où je me considère comme chez moi ».

“Je salue la contribution du Maroc, sous l’impulsion de SM le Roi Mohammed VI, et à travers la Fédération royale marocaine de football, en faveur du football dans le royaume et dans l’ensemble du continent africain”, a souligné Motsepe.

“Lors de mes visites aux pays africains, on me charge de transmettre des remerciements au Maroc pour le support qu’il apporte depuis plusieurs années » au football dans le continent, a affirmé le responsable.

“Je voudrais qu’on s’inspire de ce modèle qu’offre le peuple marocain en matière de soutien au football africain”, a-t-il confié, ajoutant, concernant la CAN féminine, qu’il s’attend à une compétition extraordinaire.

Il est à noter que la 14e édition de la CAN féminine, prévue au Maroc du 2 au 23 juillet prochain, se déroulera au Complexe sportif Prince Moulay Abdellah, au Complexe sportif Prince Héritier Moulay El Hassan de Rabat et au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca.

Les quatre premières équipes issues de cette CAN se qualifieront directement à la Coupe du monde prévue en Australie et en Nouvelle-Zélande en 2023.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!