En lecture
Le roi Mohammed VI félicite le nouveau président kéneyan, William Ruto

Le roi Mohammed VI félicite le nouveau président kéneyan, William Ruto

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations au nouveau président élu de la république du Kenya, William Ruto.

Dans ce message, le Souverain souhaite au nouveau président kényan élu plein succès dans l’exercice de ses hautes fonctions.

Partant des liens de fraternité africaine qui unissent les deux peuples marocain et kényan, le roi assure le président kényan que le Royaume du Maroc veille à ouvrir une nouvelle page dans ses relations avec la république du Kenya, basée sur la coopération fructueuse, la solidarité agissante et le respect mutuel, de manière à servir les intérêts suprêmes des deux peuples et contribuer à la prospérité et au développement du continent africain, souligne le message.

A noter que, William Ruto, 55 ans, a été déclaré vainqueur de la présidentielle au Kenya le 9 août dernier, avec 50,49% des voix contre 48,85% pour Raila Odinga. Une consécration qui a été contestée par le camp adverse. A cet effet, Odinga saisit la Cour suprême Kényane. Ce lundi 5 septembre, les sept juges de la plus haute juridiction ont validé le scrutin de Ruto. Il devient ainsi, le cinquième dirigeant du Kenya depuis son indépendance, en 1963.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!