En lecture
Le Maroc bien représenté au Festival international du film d’Helsinki

Le Maroc bien représenté au Festival international du film d’Helsinki

Maroc-Ni9ach21-Cinema-Helsinki-FIFM-Laila-Marrakchi

Ce jeudi 16 septembre marquait le début de la 34e édition du Festival international du film d’Helsinki.

Contrairement à son homologue marocain (le Festival international du film de Marrakech), le Festival international du film d’Helsinki a relevé le défi sanitaire. L’événement a effectivement ouvert ses portes jeudi et se poursuivra jusqu’au 26 septembre prochain.

Cette année, le Maroc est présent en force. En effet, le long métrage à succès «Rock The Casbah» sera projeté à guichet fermé le 20 septembre. Ecrit et réalisé par Laïla Marrakchi en 2013, il avait déjà été sélectionné pour la 61e édition du Festival du film de Sydney.

Le royaume est représenté également dans la catégorie des courts métrages, à travers la projection du bijou «Qu’importe si les bêtes meurent» de Sofia Alaoui (2019). Tourné avec des acteurs non professionnels, ce film a remporté le grand prix du jury du Festival du film de Sundance en 2020. Et cette année, il a même décroché le César du meilleur court métrage de fiction.

La participation marocaine au festival ne se fait pas seulement à travers des projections. L’auteur et réalisateur Mohamed El Aaboudi animera un panel de discussion. Au cours de cette rencontre, le public découvrira ses documentaires «L’école de l’espoir» et «Danse des hors-la-loi».

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!