En lecture
Le chocolatier belgo-suisse Barry Callebaut acquiert une usine au Maroc

Le chocolatier belgo-suisse Barry Callebaut acquiert une usine au Maroc

Le géant des produits à base de chocolat et de cacao Barry Callebaut vient d’annoncer, ce mardi 18 octobre 2022, la signature d’un accord à long terme avec Attelli, distributeur et fabricant de confiseries basé au Maroc, dont il reprend l’actif industriel à Casablanca, de façon à se doter d’une première unité de production au Maroc et sur le continent africain.

Le Groupe Barry Callebaut, premier fabricant mondial de chocolat et de produits à base de cacao de très haute qualité, va acquérir les actifs de fabrication d’Attelli et conclure un accord d’approvisionnement à long terme en pâte à glacer en chocolat. Ce partenariat permet à l’entreprise de mieux répondre aux demandes locales et d’accélérer son expansion en Afrique du Nord, indique le site d’information suisse « Swissinfo.ch ».

Ainsi, la nouvelle usine de Barry Callebaut à la ville blanche viendra compléter la Chocolate Academy ouverte il y a cinq mois, offrant des opportunités de cocréation et de codéveloppement ainsi que des solutions de fabrication. Les parties ont convenu de ne pas divulguer d’autres termes de l’accord.

Pour rappel, Barry Callebaut a son siège à Zurich en Suisse. Le Groupe emploie 125 000 personnes dans plus de 40 pays. Il exploite 60 sites de production et a généré en 2021 un chiffre d’affaires de 6,6 milliards d’euros. Quant à Attelli, filiale du groupe français Cofrapex, est un spécialiste dans la restauration, la distribution alimentaire et la vente au détail au Maroc et dans les pays limitrophes.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!