En lecture
L’auteur de l’agression sexuelle filmée à Tanger condamné à 1 an de prison

L’auteur de l’agression sexuelle filmée à Tanger condamné à 1 an de prison

agression-sexuelle-tanger-Maroc-Ni9ach21

Le principal suspect de l’agression sexuelle filmée d’une jeune fille à Tanger, en septembre dernier, a écopé d’un an de prison.

Trois mois après la scandaleuse agression sexuelle d’une fille en public à Tanger, le tout filmé, la sentence vient de tomber. Le tribunal de première instance de Tanger a condamné jeudi soir le principal suspect, un mineur de 17 ans, à un an de prison.

Pour rappel, après une cavale de quelques jours, le mis en cause a été arrêté le 15 septembre dernier pour harcèlement sexuel et outrage public à la pudeur. Dans une vidéo largement relayée sur les réseaux sociaux, on voyait l’adolescent s’approcher d’une jeune fille, avant de lui soulever la robe et la frapper au postérieur. Son méfait commis, il a couru vers la caméra, tenue par un ami, en souriant.

La scène s’est déroulée en pleine journée au quartier Boukhalef de la ville du détroit. Après la publication de la vidéo sur les réseaux sociaux, les réactions se sont multipliées pour condamner cet énième fait d’agression sexuelle, qui nous rappelait, une fois de plus, qu’il reste encore beaucoup de chemin à parcourir pour garantir un espace public sûr pour tous au Maroc.

Trois autres mineurs avaient été interpellés dans cette affaire, suspectés d’avoir filmé et publié la vidéo sur les réseaux sociaux, ainsi que d’avoir proféré des insultes, injures et menaces à l’égard de la victime. Ceux-ci n’ont pas encore été jugés, nous a confié une source.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!