En lecture
Lancement de la construction du complexe diplomatique de la Mauritanie à Rabat

Lancement de la construction du complexe diplomatique de la Mauritanie à Rabat

maroc-mauritanie-ni9ach21

Nasser Bourita a reçu, mardi à Rabat, le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, Ismail Ould Cheikh Ahmed.

Le ministre des Affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens de l’extérieur, Ismail Ould Cheikh Ahmed, est arrivé mardi au Maroc pour une visite officielle. Il a été reçu par son homologue marocain, Nasser Bourita. «Cette rencontre a été l’occasion d’échanger sur les relations bilatérales et les projets futurs, dont le plus important est le Forum des hommes d’affaires qui se tiendra prochainement en parallèle du Comité supérieur conjoint», a déclaré Bourita lors d’un point de presse conjoint. Et d’ajouter: «Il existe une forte volonté commune d’activer les mécanismes de coopération entre les deux pays, notamment dans le domaine économique, en favorisant les échanges commerciaux et en encourageant l’investissement».

Les deux hommes ont, par ailleurs, présidé la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction du complexe diplomatique mauritanien à Rabat. Selon Ould Cheikh Ahmed, ce projet «offrira un environnement propice au travail pour fournir aux Mauritaniens les services nécessaires. [Il] symbolise également la profondeur de relations entre les deux pays». Le chef de la diplomatie mauritanienne a également évoqué les relations bilatérales entre Rabat et Nouakchott, les qualifiant de «distinguées, coordonnées et continues, et ce, grâce à une coopération dans divers domaines, des rencontres gouvernementales et des échanges de visites entre divers acteurs économiques et hommes d’affaires».

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!