En lecture
Kser El kebir: au moins 9 personnes victimes d’un alcool frelaté

Kser El kebir: au moins 9 personnes victimes d’un alcool frelaté

Au moins 9 personnes sont décédées à Ksar El kebir et deux autres ont été hospitalisées ce mardi, après en avoir consommé l’eau de vie frelaté, a indiqué ce 27 septembre la police.

Les services de police de la ville de Ksar El Kebir ont arrêté, au matin du mardi 27 septembre, un homme de 48 ans, aux antécédents judiciaires, et son fils mineur pour leur implication présumée dans la vente d’alcool frelaté ayant causé la mort de certains de ses consommateurs.

A noter que, lors de l’opération de perquisition, les agents de police ont saisi 49 litres d’alcool de contrefaçon qui avait été fabriqué et vendu clandestinement par les deux suspects, apprend-on.

Rappelons que l’alcool frelaté est un alcool de contrebande, distillé de façon illégale. Il est souvent altéré avec du méthanol pour en augmenter la puissance.

Le méthanol est une substance toxique et sa consommation a été associée à de graves effets secondaires tels que des lésions nerveuses, la perte de conscience, des convulsions, des dommages physiques et même la mort.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!