En lecture
Internet en Afrique: Starlink de SpaceX opérationnel pour la première fois dans le continent

Internet en Afrique: Starlink de SpaceX opérationnel pour la première fois dans le continent

Le Nigéria est désormais le premier pays africain à déployer le service Internet par satellite de SpaceX, Starlink. Détails.

Sur son compte Twitter, la société Starlink, a annoncé le lundi 30 janvier, que le Nigéria est le premier pays africain à pouvoir disposer du réseau de SpaceX. D’autres pays africains devraient bientôt en bénéficier également .

Célébrant cette étape dans un message sur les réseaux sociaux, le ministre nigérian des communications et de l’économie numérique, Isa Ali Pantami, a tweeté « Nous l’avons encore fait. SpaceX merci de m’avoir accueilli dans votre quartier général aux États-Unis en décembre 2022 pour compléter la logistique du déploiement. »

A en croire la carte disponible sur le site officiel de Starlink, d’autre pays africains devraient bientôt disposer du service d’accès Internet de SpaceX, et ce, dès le 2ème trimestre de 2023. Il s’agit en l’occurrence du Kenya, de l’Angola ou encore Mozambique. Le Maroc, la Zimbabwe, la Tanzanie et la république démocratique du Congo seront également équipés du réseau internet par satellite au courant de l’année 2023. Pour l’Egypte, la Namibie, le Botswana ou le Cameroun, la date d’arrivée indiquée est 2024.

A noter que, Starlink opère dans des dizaines de pays et compte plus de un million d’utilisateurs. En 2022, le PDG de SpaceX, Elon Musk, a annoncé les plans de Starlink pour s’étendre en Afrique. Proposer une connexion Internet rapide et partout dans le monde, tel est l’objectif d’Elon Musk avec Starlink .

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!