En lecture
Institut de défense du Sénégal: Macky Sall remercie le Maroc pour son accompagnement

Institut de défense du Sénégal: Macky Sall remercie le Maroc pour son accompagnement

macky-sall-institut-defense-senegal-maroc-ni9ach21

Le président sénégalais, Macky Sall, a remercié les pays amis dont le Royaume du Maroc qui ont « bien voulu accompagner les premiers pas » de l’Institut de Défense du Sénégal (IDS), inauguré jeudi au camp militaire Idrissa-Fall à Dakar.

La création de l’Institut de Défense du Sénégal (IDS) est une « réponse concrète » au défi de la formation des cadres des armées, a dit le président Macky Sall dans une allocution, lors de la cérémonie d’inauguration de cet Institut, à laquelle ont pris part plusieurs personnalités, dont l’attaché militaire naval et de l’air près l’Ambassade du Royaume du Maroc à Dakar, le Colonel Hamid Ait Akki.

Dans son allocution, le chef de l’Etat Sénégalais a tenu à remercier le Royaume du Maroc, pays ami, pour avoir bien voulu accompagner les premier pas de cet Institut de formations des cadres militaires, créé en 2020.

A signaler que l’Institut de défense du Sénégal et le Collège royal de l’enseignement militaire supérieur du Maroc sont liés par une convention de partenariat signée en juin 2021.

Créé le 14 octobre 2020, l’IDS est un établissement d’enseignement militaire supérieur à vocation internationale, qui comprend une école d’état-major, une école supérieure de guerre et un centre de doctrine.

La mission de cet institut dirigé par le général de brigade Philippe Dia est de former des officiers aptes à l’exercice des fonctions d’état-major en temps de paix, de crise ou de guerre. L’IDS va également assurer la formation d’officiers militaires appelés à participer à des opérations de maintien ou de rétablissement de la paix.

Il va préparer des officiers supérieurs diplômés d’état-major à l’exercice de responsabilités de commandement et de direction au sein de leur armée d’appartenance, des états-majors interarmées ou multinationaux, et à tout autre poste où s’élabore et s’exécute la politique de défense. L’IDS a également pour mission de contribuer au développement des études et de la recherche en matière de défense et de sécurité.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!