En lecture
Incendies: le Maroc propose 2 Canadairs à l’Algérie qui n’en dispose pas

Incendies: le Maroc propose 2 Canadairs à l’Algérie qui n’en dispose pas

canadair-ni9ach21-maroc-algerie-roi-mohammed-VI

Les flammes ravagent les forêts algériennes, plus particulièrement en Kabylie. Suite à la main tendue du roi Mohammed VI lors de son discours du 31 juillet dernier, le Maroc est prêt à aider.

Le roi Mohammed VI a donné ses instructions aux ministres de l’Intérieur et des Affaires étrangères, afin d’exprimer à leurs homologues algériens, la disponibilité du Maroc à aider l’Algérie à combattre les incendies de forêts qui ravagent plusieurs régions du pays, indique un communiqué du ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

Sur ordre du roi Mohammed VI, deux canadairs ont été mobilisés afin de participer à cette opération, dès accord des autorités algériennes, souligne la même source.

Pour rappel, selon le journal francophone algérien TSA, « Au moins 65 personnes dont 28 militaires ont péri dans les flammes ». A ce jour, l’Algérie n’a pas de canadairs à sa disposition, pour venir à fin des flammes.

« Il y a des spécificités géographiques et topographiques, qui poussent à faire des choix techniques. Nous avons privilégié l’acquisition de moyens terrestres », explique le colonel Farouk Achour, directeur de l’information et des statistiques à la Direction générale de la Protection civile (DGPC), sur les ondes de la Chaîne 3 de la radio algérienne.

Le besoin en canadairs est donc urgent, et le Maroc n’attend que l’accord algérien pour lui en fournir.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!