Groupe Al Mada: Aymane Taud nommé à la tête de Nareva Holding

Avec le départ de Saïd Elhadi, Aymane Taud, directeur général délégué à Al Mada, prend la tête de la filiale énergétique de la holding royale. Détails.
Aymane Taud, directeur général délégué du fonds d’investissement privé marocain à vocation panafricaine « Al Mada » prend la tête de de Nareva. Il y remplace Saïd Elhadi. Le mardi 14 mars, le conseil d’administration « a pris acte de la volonté de Saïd Elhadi, de démissionner pour des convenances personnelles », lit-on dans un communiqué.
«Le Conseil d’administration d’Al Mada a pris acte de cette démission, l’a acceptée et a remercié M. Saïd Elhadi pour sa contribution au sein de Nareva», a ajouté la même source.
Diplômé en droit des affaires et fiscalité de l’Université Panthéon Sorbonne Paris I, Aymane Taud (52 ans), est également expert en corporate finance (ESEEC). Il démarre sa carrière au sein du cabinet parisien BDO puis intègre la CFG Bank en 1997. En mars 2001, il est nommé directeur du département fusion-acquisition de CFG puis rejoint BMCE capital conseil en 2005 en tant que directeur général.
Professionnel chevronné des fusions et acquisitions et de la finance d’entreprise, Taud rejoint la holding royale en 2006. Il assure à cet effet, la pédagogie auprès des médias de l’opération de la fusion SNI-ONA et leur retrait de la bourse, en officiant discrètement comme quasi porte-parole. Aujourd’hui, il dirige désormais Nareva, une filiale des plus stratégique d’Al Mada et un acteur de référence dans la production électrique et la gestion de l’eau.