En lecture
FUS: trois mois de management féminin et puis s’en va

FUS: trois mois de management féminin et puis s’en va

Maroc-Ni9ach21-FUS-Rabat-Football-Botola-Hamza-ElHajoui-Jamal-Sellami-Nawal-Khalifa (1)

Changements majeurs au sein du club de la capitale: retour de l’ancien président de la section foot et de l’ancien entraîneur.

Il y a tout juste 3 mois, le bureau directeur du Fath Union Sport avait annoncé la nomination de Nawal Khalifa à la tête de la section football du club. Membre de la FRMF entre 2009 et 2014, le Fath avait fait appel à Khalifa dans le but d’optimiser «l’organisation et la compétitivité» du club tout en accordant beaucoup d’intérêt à la formation et aux recrutement des jeunes. Elle est ainsi devenue la première femme à la tête d’un club de football de la Botola Pro 1.

Malheureusement, ces espoirs se sont heurtés à la dure réalité dès le début de la saison 2021-2022. En effet, le club rbati se positionne actuellement à la 14e place du classement du championnat. En 10 matchs, le FUS a essuyé 4 défaites contre une seule victoire seulement, ainsi que 5 nuls. Face à ce début de saison désastreux, il fallait agir.

Samedi 13 novembre, un communiqué relayé sur le site du club annonce le retour de l’ancien président Hamza El Hajoui et de l’ancien entraîneur Jamal Sellami. Il est à rappeler que ces deux hommes sonrt derrière le succès du FUS entre 2011 et 2014. Sellami avait même réussit à faire participer le club à sa première Ligue des champions en 2013.

Quant à Nawal Khalifa, sa mission dans le club ne prend pas fin. Il a été décidé par cooptation qu’elle s’occupera de la «promotion du sport féminin». Un domaine dans lequel, rappelons-le, le club de la capitale s’est toujours montré très engagé.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!