En lecture
Forum mondial du transport : les efforts de la présidence marocaine hautement salués

Forum mondial du transport : les efforts de la présidence marocaine hautement salués

Les efforts déployés par le Maroc à la tête du Forum mondial du transport (FIT) ont été hautement salués, mercredi à Leipzig, au premier jour du sommet 2022 du Forum.

Dans une allocution à cette occasion, le secrétaire général du FIT, Young Tae Kim, a tenu à exprimer la gratitude des participants au Maroc pour ses efforts en tant que président du Forum, un avis partagé par plusieurs délégations.

Tae Kim a ainsi fait part, dans une déclaration à la MAP, de son appréciation pour « la parfaite préparation de l’évènement par le Maroc et de son soutien au Sommet 2022 pendant cette période difficile ». Et de souligner que « tout a été excellent, j’apprécie énormément », a-t-il dit.

Il a fait observer, en outre, que « la coopération a toujours été parfaite entre le Maroc et le FIT, même avant que le royaume n’accède à la présidence du Forum ». Et d’ajouter que « Le Maroc a toujours été impliqué dans les activités du Forum et contribue de manière constante à ses activités ».

Pour rappel, cet événement phare des professionnels du transport et de la logistique de trois jours réunit les délégations d’environs 80 pays, dont des ministres du Transport, des chefs d’entreprises et d’organisations internationales, des parlementaires, des décideurs, des représentants d’associations professionnelles et des chercheurs, venus discuter de sujets d’importance stratégique mondiale en rapport avec tous les modes de transport et de mobilité.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!