En lecture
FIFA Arab Cup 2021: la Twittoma réagit à la victoire du Maroc face à la Palestine

FIFA Arab Cup 2021: la Twittoma réagit à la victoire du Maroc face à la Palestine

maroc-palestine-fifa-arab-cup-2021-ni9ach21
https://twitter.com/SwitchUp_Rebeu/status/1466160685646237706

Pour son premier match de la FIFA Arab Cup 2021, qui se déroule au Qatar, le Maroc a battu mercredi la Palestine par 4 buts à 0.

La FIFA Arab Cup, qui a démarré mardi dernier au Qatar, en est à sa première édition sous l’égide de la Fédération internationale de football association. Après la victoire 5-1 de la Tunisie face à la Mauritanie et celle de l’Algérie sur le Soudan (4-0), la première sortie du Maroc, champion en titre (2012), était très attendue. Beaucoup voulaient voir si les Lions de l’Atlas serait capable de faire pareil ou mieux que ses deux voisins du Maghreb, face à la Palestine.

Les poulains de Houcine Ammouta n’ont pas déçu, en s’imposant sur le score de 4 buts à 0. Une résultat pas très surprenant pour l’entraineur des Lions de Canaan, Makram Daboub: «Cette défaite ne me choque pas. Nous avions affaire aux champions en titre. Le Maroc est très puissant et nous ferons de notre mieux dans les matchs à venir», a commenté le technicien.

Au-delà des performances des joueurs, cette rencontre revêtait un caractère particulier, en raison des liens politico-historiques entre les deux pays. D’ailleurs, pendant le match, les supporters des deux camps ne faisaient qu’un; les Marocains portaient des drapeaux palestiniens et vice-versa.

Mais sur Twitter, c’était une toute autre histoire. Des internautes, essayant de politiser le match, ont estimé que l’équipe nationale marocaine devait laisser son adversaire gagner. Mais, ce faisant, ceux-ci ne font qu’infantiliser la cause palestinienne. En effet, au football comme dans tous les autres autres sports, respecter son adversaire c’est se donner à 100%.

Néanmoins, d’autres internautes ont exprimé leur fierté quant à l’ambiance fraternelle qui régnait entre les supporters marocains et palestiniens. Sélection:

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!