En lecture
Extradé vers le Maroc, le séparatiste Fayçal El Belloul interrogé par la police judiciaire

Extradé vers le Maroc, le séparatiste Fayçal El Belloul interrogé par la police judiciaire

Maroc-Ni9ach21-Fayçal-El-Belloul-Polisario-Sahara-Marocain-Espagne-BNPJ

Connu pour ses menaces terroristes envers le royaume, le pro-polisario Fayçal El Belloul est actuellement aux mains de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ.

Le séparatiste Fayçal El Belloul a été remis au Maroc par les autorités espagnoles ce mardi à l’aéroport Mohammed V. Celui que l’on surnomme « Boukhnouna » s’est fait connaître sur les réseaux sociaux notamment grâce à ses publications remplies de haine envers le royaume. Dans certains de ces post, il allait même jusqu’à appeler à la commission d’actes terroristes sur le sol marocain.

Selon les autorités espagnoles, El Belloul a été arrêté le 30 mars dernier pour avoir proférer, à plusieurs reprises, des menaces terroristes contre les institutions marocaines. La police espagnole a également précisé que le renégat était d’un extrémisme inouï.

El Belloul avait plusieurs comptes sur les réseaux sociaux pour mener sa propagande anti-Maroc. Lors de son arrestation, plusieurs téléphones et ordinateurs ont été saisis, puis remis à la BNPJ, en tant que preuves.

Le séparatiste pro-polisario pourrait être jugé sous le coup de la loi antiterroriste nationale. Rappelons que la justice espagnole l’avait accusé de «porter atteinte aux intérêts espagnols».

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!