En lecture
Entrée en lice du film « Le Bleu du Caftan » au festival de Cannes

Entrée en lice du film « Le Bleu du Caftan » au festival de Cannes

Maroc-Ni9ach21-Cinema-le-bleu-du-caftan-festival-de-cannes-maryam-touzani

Le film Le Bleu du Caftan, de Maryam Touzani a été sélectionné dans la catégorie « Un Certain Regard » du prochain festival de Cannes.

Depuis quelques semaines, les annonces de sélections de films pour le 75e festival de Cannes ne cessent de tomber. Ce jeudi 21, un film marocain et venu s’ajouter à cette prestigieuse liste.

Il s’agit de Le Bleu du Caftan, un film réalisé par Maryam Touzani et coproduit par Nabil Ayouch et Amine Benjelloun. Le long métrage raconte l’histoire d’un couple (Mina et Halim), tenant une boutique de caftans dans la médina de Salé. Youssef, un jeune apprenti passionné par la couture, rejoint le mâalem Halim dans le but d’aiguiser ses connaissances de cet art.

Le Bleu du Caftan, parle donc de transmission, de tradition et d’amour au sens le plus large du terme. Au casting, l’on retrouve Saleh Bakri, Lubna Azabal, Mounia Lamkimel ainsi que de nombreux comédiens marocains. Le long métrage sera donc, en sélection officielle « Un Certain Regard » du fameux festival de Cannes, prévu du 17 au 28 mai prochain, en compétition avec 18 autres films.

Pour rappel, c’est en 2008 que Touzani a entamé sa carrière de scénariste, réalisatrice après des études en journalisme. Elle avait commencé par écrire et réaliser un documentaire à l’occasion de la première journée nationale de la femme. Aujourd’hui, elle a à son actif un panel de films dont Razzia qu’a rencontré un franc succès. Ses films ont été sélectionnés dans plusieurs festivals et ont remporté une multitude de prix.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!