En lecture
Enseignement: Benmoussa annule le nouveau système de contrôle continu

Enseignement: Benmoussa annule le nouveau système de contrôle continu

enseignants-enseignement--maroc-concours--controle-continu-ni9ach21

Le ministère de l’Éducation nationale, du préscolaire et des sports a annoncé, lundi, la suspension de deux circulaires ministérielles rendues publiques les 15 et 16 septembre dernier et relatives aux contrôles continus au titre de l’année 2021-2022 dans les trois cycles d’enseignement.

La première circulaire porte sur le cadre de référence encadrant cette opération, alors que la seconde a trait à l’échéancier des contrôles continus unifiés et à leur pourcentage, rappelle le ministère dans un communiqué. Le ministère précise ainsi qu’il a été décidé le maintien des dispositions d’évaluation en vigueur avant la publication desdites circulaires.

Rappelons que le nouveau système de contrôle continu faisait partie des dernières décisions du prédécesseur de Chakib Benmoussa, Saaid Amzazi. Signée par l’ancien ministre à quelques jours de la fin de son mandat, cette mesure instaurait un contrôle unifié chaque semestre au niveau de chaque établissement. Exception était faite pour le second semestre de l’année terminale de chaque cycle d’enseignement.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!