En lecture
En images: la grande émotion du président Ali Bongo Ondimba à son « retour » au Maroc

En images: la grande émotion du président Ali Bongo Ondimba à son « retour » au Maroc

Il est l’un des plus grands amis du Maroc et un de ses plus fervents défenseurs en Afrique et dans le monde. De retour au Maroc où il a longtemps séjourné, notamment après son AVC, le président gabonais Ali Bongo Ondimba n’a pas caché son émotion. Il en témoigne.

« Heureux d’être au Maroc, pays cher à mon cœur, pour une visite de travail et d’amitié. Et encore plus heureux d’y retrouver mon frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Je n’oublierai jamais tout ce qu’il a bien voulu faire pour moi, en particulier dans mes moments difficiles. » C’est avec ces mots, touchants, qu’Ali Bongo Ondimba a témoigné de son attachement envers le Maroc et son roi sur Twitter.

Le président gabonais a, en effet, entamé ce vendredi 5 novembre 2021, une visite de travail et d’amitié au Maroc. « Cette visite s’inscrit dans le cadre des relations de fraternité particulièrement étroites qui lient la République Gabonaise au Royaume du Maroc et partant de l’estime réciproque que se vouent SM le Roi Mohammed VI et M. Ali Bongo Ondimba », soulignait la présidence dans un communiqué.

Le Maroc, Ali Bongo Ondimba l’aime et le clame haut et fort. Il n’était pas rare de l’apercevoir dans les dédales des rues de Tanger pendant l’été. Comme c’est le royaume que le président gabonais a choisi, en 2019, pour ses quatre longs mois de combat et de rééducation après son accident vasculaire cérébral. Des « moments difficiles » qu’Ali Bongo Ondimba a su surmonter avec courage.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!