En lecture
Vidéos. De nombreux artistes marocains se mobilisent contre la fermeture du «7e Art»

Vidéos. De nombreux artistes marocains se mobilisent contre la fermeture du «7e Art»

Maroc-Ni9ach21-7eArt-Cafe-Rabat-Said-Bey-Mohamed-ElJem

Nouvel acte de l’affaire «7e Art». Une bonne poignée d’artistes se sont mobilisés contre la fermeture du mythique café de la capitale.

L’étau se resserre autour du café «7e Art». Fermé le 15 octobre dernier, le mythique café du centre de Rabat a rouvert ses portes le 16 novembre dernier, arguant qu’aucun document officiel n’a été présenté par les autorités. Mais tout cela a changé vendredi 19 novembre, lorsque les autorités ont procédé à la fermeture (définitive?) de l’établissement en présentant, cette fois, un document officiel de de la Wilaya de Rabat. Mais certains habitués du café ne baissent pas les bras.

Craignant de voir disparaître «7e Art», des artistes marocains font une dernière tentative pour sauver ce lieu de rencontre rempli d’histoire. Il s’agit de Zhor Slimani, Saida Baadi, Laila Lamrini, Majida Benkirane, Mahmoud Megri, Said Bey et Mohamed El Jem. A travers des vidéos publiées sur le réseaux sociaux, ceux-ci ont exprimé leur soutien au café.

Pour Said Bey, acteur marocain ayant joué dans de nombreux films internationaux, le «7e Art» est un lieu culturel important, où il organisé plusieurs conférences de presse et activités culturelles. «Le « 7e Art » fait partie de l’identité de Rabat!», soutient-il. Pour sa part, Mohamed El Jem, grande figure du théâtre et de la télévision nationale, demande aux autorités compétentes de «revoir cette décision et de ne pas nous priver de ce magnifique café».

L’issue de cette affaire est quasi évidente, car il est rare que les autorités reviennent sur leurs décisions. Aujourd’hui le 7e Art est vide de tout meuble et prêt à être démoli. Ainsi, une belle histoire qui aura duré plus de 24 ans est sur le point de toucher à sa fin. Rabat pourrait se retrouver orpheline d’un autre lieu mythique.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!