En lecture
Covid-19: suspension des visites familiales dans les prisons à partir du 10 janvier

Covid-19: suspension des visites familiales dans les prisons à partir du 10 janvier

La Délégation générale à l’administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR) a annoncé vendredi la suspension des visites familiales au profit des détenus, à partir du lundi 10 janvier 2022 jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision a été prise en raison de l’évolution négative de la situation épidémiologique dans l’ensemble des régions du Maroc, représentée par la hausse importante du nombre de nouvelles contaminations au Covid-19 et l’émergence du variant Omicron.

La suspension des visites familiales au profit des pensionnaires des établissements pénitentiaires, à partir du 10 janvier et jusqu’à nouvel ordre, a pour objectif de préserver la santé des détenus, des fonctionnaires, des visiteurs et des usagers suite à l’augmentation des cas de contamination au coronavirus et la prolifération de la nouvelle souche « Omicron ».

Pour rappel, le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé le 4 janvier dernier, le premier décès dû au variant Omicron tandis que le taux des cas positifs a grimpé de 222,5% au cours de la semaine du 27 décembre au 2 janvier 2022.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!