En lecture
Covid-19: des vols spéciaux programmés du Maroc vers l’Egypte et la Tunisie

Covid-19: des vols spéciaux programmés du Maroc vers l’Egypte et la Tunisie

avion-decollage-maroc-canada-ni9ach21

EgyptAir et Tunisair vont bientôt lancer des vols spéciaux pour rapatrier les voyageurs bloqués au Maroc suite à la fermeture des frontières aériennes du royaume.

La compagnie aérienne nationale égyptienne, EgyptAir, prévoit un vol le 19 janvier prochain afin de rapatrier les ressortissants égyptiens bloqués au Maroc depuis la fermeture des frontières aériennes du royaume. Selon Al-Ahram, qui a rapporté l’information vendredi, ce vol transportera également des Marocains et des étrangers.

De son côté, Tunisair a aussi annoncé vendredi un nouveau vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc, prévu le 21 janvier. La compagnie aérienne tunisienne a également fait savoir qu’elle continuera de programmer de nouveaux vols spéciaux suivant les demandes.

Pour rappel, la suspension des vols directs de passagers en provenance et à destination du Maroc était entrée en vigueur le 29 novembre 2021 pour deux semaines, avant d’être prorogée à une date ultérieure. Puis, le 24 décembre dernier, elle a été prolongée encore une fois jusqu’au 31 janvier 2022.

Les autorités marocaines ont pris cette décision en raison de la propagation rapide du variant Omicron du virus de la Covid-19, ainsi que dans le but de préserver les acquis du royaume en matière de gestion de la pandémie de la Covid-19.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!