En lecture
Covid-19: début de la campagne de vaccination pour les 25 ans et plus

Covid-19: début de la campagne de vaccination pour les 25 ans et plus

Le ministère de la Santé a annoncé lundi l’intégration des 25 ans et plus dans sa campagne de vaccination anti-Covid-19.

La campagne de vaccination anti-Covid-19 s’accélère. Dans un communiqué publié lundi 26 juillet, le ministère de la Santé annonce que les 25 ans et plus peuvent désormais se faire vacciner contre la maladie. De plus, les conditions liées à l’adresse et au lieu de résidence ne sont plus en vigueur à compter de ce jour, a fait savoir la même source.

Ainsi, que ce soit pour la première ou la deuxième dose, les citoyens peuvent désormais se rendre dans n’importe quel centre de vaccination pour recevoir leur injection, sans rendez-vous pris au préalable ni justificatif de domicile. Le ministère rappelle, par ailleurs, aux fonctionnaires, employés et toutes catégories ayant des empêchements d’ordre professionnel que les centres de vaccination restent ouverts jusqu’à 20h 7 jours sur 7.

Dans un contexte marqué par la recrudescence des cas de Covid-19 au Maroc, ces nouvelles mesures ont été prises dans le but de faciliter l’accès au vaccin et d’atteindre l’immunité collective le plus rapidement possible. De ce fait, le ministère appelle toutes les catégories concernées à poursuivre leur adhésion ainsi que leur engagement à ce chantier national afin de contribuer aux efforts visant à canaliser la propagation du virus et de parvenir à cette immunité.

Notons qu’à la date du lundi 26 juillet 2021, quelque 2.205 nouveaux cas de contamination et 2.823 guérisons ont été recensés, portant ainsi le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars 2020 à 581.477. Le nombre des personnes rétablies, lui, est passé à 546.426, soit un taux de guérison de 94%.

22 nouveaux décès ont été déplorés dans les régions de Casablanca-Settat (6), Souss-Massa (5), Marrakech-Safi (4), Beni Mellal-Khénifra (1), Tanger-Tétouan-Al Hoceima (2), Rabat-Salé-Kénitra (1), Fès-Meknès (1), Laâyoune-Sakia El Hamra (1), Drâa-Tafilalet (1), portant ainsi le cumul à 9.611 et le taux de létalité à 1,7%. Le nombre de cas actifs augmente donc à 25.440 cas et celui des cas sévères ou critiques à 734.

Quant à la vaccination, 12.061.160 Marocains ont reçu la première dose, tandis que le nombre des personnes complètement vaccinées s’élève à 9.864.912.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!