En lecture
Coronavirus: le Maroc décide la fermeture des frontières aux voyageurs venant de Chine

Coronavirus: le Maroc décide la fermeture des frontières aux voyageurs venant de Chine

Le Maroc a annoncé, samedi 31 décembre, interdire l’entrée sur son territoire des voyageurs en provenance de Chine à partir du 3 janvier. La cause: « éviter une nouvelle vague de contaminations » au coronavirus

« Les autorités marocaines ont décidé d’interdire l’accès au territoire du royaume du Maroc à tous les voyageurs, quelle que soit leur nationalité, en provenance de la république populaire de Chine», indique un communiqué du ministère marocain des Affaires étrangères.

L’interdiction entrera en vigueur « à partir du 3 janvier et jusqu’à nouvel ordre », précise la même source.

Une décision prise « à la lumière de l’évolution de la situation sanitaire liée au Covid-19 en Chine ». Objectif :« éviter une nouvelle vague de contaminations au Maroc et toutes ses conséquences », explique le ministère.

Néanmoins, “cette mesure exceptionnelle n’entache nullement l’amitié sincère entre les deux peuples et le partenariat stratégique entre les deux pays et auquel le royaume demeure fortement attaché”, a souligné le ministère des Affaires étrangères dans son communiqué.

A noter que, la Chine connait ces derniers jours une explosion des cas de Covid-19 suite à l’assouplissement de la politique « zéro covid ». Cette situation suscite des inquiétudes au niveau mondial.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!