En lecture
Conflit Russie-Ukraine: le Maroc évacuera les étudiants mauritaniens

Conflit Russie-Ukraine: le Maroc évacuera les étudiants mauritaniens

Nasser-Bourita-et-Ismail-Ould-Cheikh-Ahmed

Le ministère mauritanien des Affaires étrangers a annoncé lundi que les étudiants mauritaniens bloqués en Ukraine seront évacués avec les ressortissants marocains via les vols de la compagnie Royal Air Maroc.

Dans un communiqué publié lundi 28 février 2022 sur son site web, le ministère des Affaires étrangères, de la coopération et des Mauritaniens de l’extérieur a annoncé que le chef de la diplomatie mauritanienne, Ismail Ould Cheikh Ahmed, a pris contact avec son homologue marocain Nasser Bourita. «Il a été convenu, au cours de la conversation, de réserver des places aux étudiants mauritaniens dans les vols, organisés par le Royaume, pour le transport de ses ressortissants en Ukraine», précise le communiqué.

La diplomatie mauritanienne rappelle également que «ce programme est limité aux vols en provenance des pays voisins de l’Ukraine en raison de la fermeture, à l’heure actuelle, de l’espace aérien ukrainien». Et de conclure en réitérant ses instructions données précédemment aux Mauritaniens en Ukraine, consistant à «être extrêmement prudent, et à ne pas se déplacer à l’extérieur des abris sauf en cas de nécessité».

Par ailleurs, notons que le nombre des Marocains qui ont quitté l’Ukraine, via les postes frontières, s’élevait, lundi à 16H00, à 1.534 personnes, selon les données du ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!