En lecture
Conduite spectaculaire: 25 personnes arrêtées et 194 véhicules mis en fourrière en une semaine

Conduite spectaculaire: 25 personnes arrêtées et 194 véhicules mis en fourrière en une semaine

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a annoncé mardi l’arrestation de 25 usagers de la route et la saisie de 194 véhicules au cours de la première semaine du lancement de son plan intégré de lutte contre la conduite dangereuse.

La police de la circulation relevant de la DGSN a procédé à l’arrestation et au déferrement de 25 usagers pour conduite mettant en danger les personnes et les biens et troublant la tranquillité publique à des heures tardives de la nuit. Les recherches et les investigations ont également permis la saisie de plusieurs véhicules suspectés d’être utilisés dans la conduite spectaculaire et dangereuse, dont 39 voitures, 206 motos et 14 tricycles. Parmi ces véhicules, 194 ont été transférés dans les entrepôts municipaux.

Le plus grand nombre d’arrestations et de saisies de véhicule, respectivement 10 et 91, a été opéré dans la région du Grand Casablanca. Vient ensuite Rabat avec 5 contrevenants déférés et 11 véhicules mis en fourrière. Puis, à Fès, l’on compte deux arrestations et trois véhicules saisis.

Ces arrestations s’inscrivent dans le cadre de la récente mise en place d’un plan d’action intégré visant à multiplier les opérations de contrôle et de sanctions des conduites spectaculaires et dangereuses. La DGSN a en effet appelé, via un communiqué, toutes les équipes et les unités de police de la voie publique à l’application ferme de la loi à l’encontre des usagers de la route, qui effectuent des modifications sur leurs véhicules sans validation nécessaire, et modifient le système d’échappement pour émettre des bruits portant atteinte à la tranquillité publique.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!