En lecture
Carburant: les prix redescendent (enfin)

Carburant: les prix redescendent (enfin)

transport-routier-carburant-ni9ach21

Depuis plus de 4 mois, le Maroc observe une hausse des cours du pétrole qui a sévèrement impacté les prix du carburant affichés aux pompes du royaume.

A la hausse depuis des semaines, les prix du carburant ont connu une baisse ce vendredi 15 avril. Les prix sont passés à 13,63 Dhs/litre pour le gasoil, soit une baisse de 67 centimes, et à 13,93 Dhs/litre pour l’essence, soit une baisse de 25 centimes.

Les nouveaux prix sont proposés par les stations Afriquia, imitées dans ce mouvement par les stations Shell. Cependant, le français Total n’a pas changé ses tarifs.

La flambée des prix du carburant aura duré un bon bout de temps, causée principalement par la conjoncture internationale dépendante de la crise Russie-Ukraine. Mais, certains pointent également du doigt le laxisme du gouvernement sur la question.

Seuls les professionnels du transport routier ont bénéficié de l’aide du gouvernement, avec plus de 300 millions de dirhams déjà débloqués, tandis que pour les automobilistes personnels, il fallait attendre.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!