En lecture
CAN2023 : bon début de campagne des Lions de l’Atlas

CAN2023 : bon début de campagne des Lions de l’Atlas

lions-atlas-maroc-football-ni9ach21

Ce jeudi 10 juin 2022, les Lions de l’Atlas se sont imposés (2-1) face aux Bafana Bafana d’Afrique du Sud dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023.

Hier, jeudi 10 juin, l’équipe nationale marocaine est sortie victorieuse du duel contre l’Afrique du Sud pour le compte de la première journée des éliminatoires du groupe K de la CAN2023. Les Lions de l’Atlas ont ainsi démarré leur campagne avec brio.

A l’instar du match amical perdu face aux Etats-Unis, le sélectionneur national a encore une fois surpris avec un schéma et un effectif totalement différents. Mais encore une fois, l’efficacité devant les cages n’était pas au rendez-vous.

En effet, après un début très timide de la part des hommes de Vahid Halilhodzic, les poulains d’Hugo Broos en profitent en marquant leur unique but à la 8e minute. Il a fallu attendre la deuxième mi-temps (51e minute) pour le but égalisateur signé En-Nesyri.  

Le match a connu ensuite une dominance de la part des Lions de l’Atlas qui ont pu relancer le match. Toutefois, la deuxième mi-temps a elle aussi été entachée par le manque de réalisme face aux buts. Mais cette fois-ci, les changements de Halilhodzic ont bel et bien relancé le match une seconde fois.

A quelques minutes seulement de la fin de la rencontre, Amine Harit et Ayoub El Kaabi créent la surprise devant un Complexe Moulay Abdellah qui n’a cessé de bouillonner. Sur un centre en retrait de Harit suivi d’une magnifique reprise de volée d’El Kaabi (87e minute), les Lions de l’Atlas assure la victoire (2-1).

De son côté, Halilhodzic a tenu à féliciter ses joueurs du résultat tout en rappelant les difficultés auxquelles ils ont dû faire face. Selon lui, « beaucoup de joueurs ne sont pas au top de leur forme, surtout physiquement ». Pour ce faire, « Nous allons nous reposer un peu avant d’entamer les préparatifs pour le prochain match contre le Libéria », affirme-t-il.

Pour rappel, le Maroc affrontera le Libera ce lundi 13 juin 2022 au Complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Match très important puisque les Lions de l’Atlas pourront assurer une qualification pour la CAN20223, vu que le groupe ne comprend que 3 équipes suite à la suspension du Zimbabwe par la FIFA.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!