En lecture
CAN-2021: ce qu’a dit Halilhodžić à l’issue du 1-0 contre le Ghana

CAN-2021: ce qu’a dit Halilhodžić à l’issue du 1-0 contre le Ghana

Maroc-Ni9ach21-Vahid-Halilhodzic-FIFA-CAF-CAN2021-HakimZiyech-Achraf-Hakimi

La sélection marocaine de football s’est imposée face à son homologue ghanéenne sur le score de 1 but à 0, lundi au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, en match comptant pour la 1ère journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN2021), qui se tient du 9 janvier au 6 février au Cameroun. Voici ce qu’en dit le sélectionneur national et bien d’autres annonces.

 

Il y a du Neymar en lui. Soufiane Boufal a inscrit le seul but salvateur pour délivrer les siens au terme d’un match resté longtemps verrouillé qui a opposé les Lions de l’Atlas au Ghana, lundi au stade Ahmadou Ahidjo à Yaoundé, comptant pour la 1-ère journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), qui se tient au Cameroun.

A la 83è, suite à une action lancée sur le côté droit, Aboukhlal essaie de dribler dans la surface, avant que le ballon arrive dans les pieds de Boufal qui place un beau tire en pleine lucarne.

Soulagement 

Lors de la conférence de presse d’après-match contre les Blacks Stars, le sélectionneur national a souligné que 5 à 6 joueurs titulaires manquaient dans cette rencontre, ajoutant qu’il a essayé de « responsabiliser son Neymar » et mettre en avant tout son talent pour faire la différence.

« Je me suis dit qu’on va gagner (1-0) grâce à un coup de pied arrêté. Ce résultat est là mais la manière est autre », s’est-il félicité, notant qu’il s’agit d’une très belle performance et qu’il est fier de ses hommes.

Boufal en grand sauveur

Avant le match contre le Ghana, « j’ai parlé à Soufiane Boufal, je lui ai dit que c’est toi qui vas nous délivrer », a affirmé Vahid Halilhodžić.

Sur l’emplacement de Mmaee à la place de Amrabet en milieu de terrain, Vahid Halilhodžić a indiqué que « c’est un choix de performance, mais également tactique vu que les Ghanéens jouent devant pour chercher les frères Ayew ».

Bencharki remplace Banoune

Vahid Halilhodžić a fait savoir que Achraf Bencharki a remplacé, à la dernière minute, Badr Banoune, qui souffre de problèmes de santé.

Le sélectionneur national s’est dit déçu que le défenseur marocain ne puisse continuer l’aventure avec les Lions de l’Atlas. Répondant à une question sur la nature de ces complications, il a simplement répondu: « problèmes sanitaires ».

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!