En lecture
Après la suspension des vols, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni sur la liste B du Maroc

Après la suspension des vols, l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni sur la liste B du Maroc

aeroport-maroc-liste-b-covid-19-ni9ach21

L’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni rejoignent la liste B du Maroc, après que le royaume a déjà supspendu les vols de et vers ces trois pays.

Le Maroc a placé l’Allemagne, les Pays-Bas et le Royaume-Uni parmi les pays de la liste B concernant les conditions d’entrée sur son territoire. L’information a été annoncée vendredi par le ministère des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger. «Les voyageurs en provenance des pays de la liste B doivent impérativement être vaccinés et présenter un test PCR de moins de 48 heures», a également rappelé le département de Nasser Bourita.

La nouvelle décision des autorités marocaines fait suite à celle concernant la suspension «jusqu’à nouvel ordre» des vols de et vers les trois pays cités plus haut. Annoncée le 20 octobre par l’Office national des aéroports (ONDA), cette dernière mesure a été prise alors que le gouvernement britannique, déjà confronté à une hausse des contaminations au Covid-19, avait indiqué mardi «surveiller de très près» le nouveau sous-variant «AY4.2» du très contagieux Delta se propageant au Royaume-Uni.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!