En lecture
All Africa Music Awards 2021: 3 trophées pour le Maroc

All Africa Music Awards 2021: 3 trophées pour le Maroc

Maroc-Ni9ach21-AFRIMA-MANAL-DIZZY-DROS-ELGRANDE-TOTO-MUSIQUE-CULTURE-RAP

Trois artistes marocains sont repartis victorieux de la cérémonie de remise des prix de la 6e édition des All Africa Music Awards.

Les All Africa Music Awards (AFRIMA Awards) sont un événement culturel continental qui récompensent chaque année le talent africain dans toutes ses formes musicales. Le Maroc était bien représenté à la 6e édition de la compétition, organisée dimanche à Lagos (Nigeria), avec 11 artistes en compétitions dans différentes catégories.

Salma Rachid, Manal, Nada, Abir et Jaylann étaient en lice pour le prix de la «Meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord», Zouhair Bahaoui, Hamza El Fadly, Dizzy Dros, L7or et Muslim visaient le prix du «Meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord»,  tandis qu’El Grande Toto était le seul concurrent marocain pour l’«Artiste africain le plus prometteur». Résultat des courses: Manal, Dizzy Dros et El Grande Toto sont sortis vainqueurs de leurs catégories respectives.

En plus de la forte représentation à l’événement continental, cette triple consécration confirme la place grandissante du Maroc sur la scène musicale continentale, portée par une jeunesse des plus prometteuses. Preuve de ce succès, nos trois vainqueurs ne sont pas des novices des récompenses internationales. Manal a justement déjà remporté le prix de la «Meilleure artiste féminine d’Afrique du Nord» en en 2015.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par ElGrandeToto🇲🇦 (@elgrandetoto)

Quand à El Grande Toto, son nouveau trophée vient s’ajouter à celui du «Meilleur artiste hip-hop/rap» déjà remportée en 2020 aux African Entertainment Awards USA, sans oublier que son album «Caméléon» demeure à ce jour l’album le plus écouté (toute catégories confondues) de la région MENA sur Spotify. Actif depuis 2011, Dizzy Dros n’a pas encore dit son dernier mot. La preuve: première participation aux AFRIMA Awards et première victoire.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par A F R I M A (@afrima.official)

Le Maroc est un habitué des podiums des AFRIMA Awards, et ce depuis le lancement de cette compétition. En 2014 et 2015, Ahmed Soultan avait remporté les prix du «Meilleur artiste masculin d’Afrique du Nord». En 2016, c’était Zina Daoudia qui s’imposait chez les artistes féminines, à l’instar d’Ibtissam Tiskat en 2017.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!