En lecture
Aéroport Mohammed V : Deux ressortissants subsahariens arrêtés pour trafic de drogue, près de 18 kg de cocaïne saisis

Aéroport Mohammed V : Deux ressortissants subsahariens arrêtés pour trafic de drogue, près de 18 kg de cocaïne saisis

Des ressortissants subsahariens en provenance d’un pays d’Afrique centrale ont été arrêtés pour trafic de drogue, ce mercredi 6 juillet, à l’aéroport de Mohamed V de Casablanca. Ils détenaient 17,6 kilogrammes de cocaïne

Les services de police du district de l’aéroport Mohamed V ont procédé à l’arrestation de deux ressortissants subsahariens détenant 17,665 kilogrammes de cocaïne, indique un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Cette opération des forces de l’ordre faisait suite à des informations précises fournies par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST). Les deux accusés, âgés de 31 et 33 ans, ont soigneusement dissimulé 6 plaque de cocaïne dans leurs bagages, correspondant à 17,665 kilogrammes de cette drogue dure.

Les mis en cause ont été placés en garde à vue à la disposition de l’enquête menée par la brigade nationale de la police judiciaire pour déterminer les ramifications locales et internationales de cette activité criminelle, ajoute la même source.

Il est à noter que cette opération faisait suite à des investigations préliminaires en lien avec de précédentes opérations d’introduction de la drogue dans le pays. Elle s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les services de sécurité en vue de renforcer les capacités des brigades de la police des frontières pour mener à bien leurs opérations de surveillance des frontières et de lutte contre les réseaux de trafic international de drogues et de psychotropes, conclut le communiqué.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!