En lecture
12-17 ans: la campagne de vaccination débute le 31 août

12-17 ans: la campagne de vaccination débute le 31 août

vaccination-covid-maroc-Ni9ach21

A l’approche de la rentrée, la campagne de vaccination pour les enfants s’accélère.

Les 12-17 ans passeront à leur tour entre les mains des infirmiers pour se faire vacciner contre la Covid-19, et ce, à partir du 31 août. Une décision prise par la commission interministérielle, communiquée par le gouvernement.

Tous les enfants âgés de 12 à 17 ans sont concernés par cette campagne, qu’ils soient inscrits dans un établissement public, privé ou dans une mission étrangère. Les principaux concernés devront tout d’abord se rendre sur le portail officiel du ministère de l’Education nationale, à savoir www.men.gov.ma, ou sur les réseaux sociaux, afin de prendre connaissance des établissements qui accueilleront la vaccination.

Suite à une réunion, Khalid Ait Taleb et Saaïd Amzazi, ont tenu à préciser que cette vaccination n’est en rien obligatoire, que l’enfant doit être en possession d’une autorisation de vaccination signée par son tuteur légal, et que les deux vaccins disponibles sont Sinopharm et Pfizer, selon le choix du tuteur.

Les enfants scolarisés dans le public ou le privé seront listés via le Code Massar, quant aux missions étrangères, la liste sera communiquée par l’établissement même.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!