En lecture
MAE espagnol: «La relation avec le Maroc progresse et les résultats se verront prochainement»

MAE espagnol: «La relation avec le Maroc progresse et les résultats se verront prochainement»

José Manuel Albares, ministre espagnol des Affaires étrangères, a déclaré vendredi que la relation avec le Maroc avance «avec beaucoup plus de profondeur et de caractère stratégique qu’on ne peut l’imaginer».

Au cours d’un petit-déjeuner organisé par le Cluster maritime espagnol (CME), vendredi 4 février, le chef de la diplomatie espagnole José Manuel Albares a affirmé que les relations entre son pays et le Maroc progressent, se disant convaincu que les résultats seront visibles «très bientôt».

Il a également fait remarquer que «les domaines d’intérêts» avec le Maroc sont «très riches», avant de souligner que «construire une relation du XXIe siècle, c’est avancer et nettoyer certains domaines, c’est ce que nous faisons et nous le faisons assez solidement».

Reconnaissant que les relations avec le voisin du sud n’avancent «peut-être pas aussi rapidement» que l’exigent cette époque des réseaux sociaux à la Twitter, Albares assure néanmoins qu’elles avancent «avec beaucoup plus de profondeur et de caractère stratégique qu’on ne peut l’imaginer». Et d’ajouter: «Je pense que tout cela se verra très bientôt».

Par ailleurs, quant à savoir si la décision du Maroc de rouvrir son espace aérien à partir du 7 février concernera l’Espagne, le haut diplomate a répondu que «cette question doit être posée au Maroc». Dans le même cadre, il a néanmoins confié que cette année pourrait marquer le retour de l’opération «Passage du détroit de Gibraltar», après deux ans de suspension.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!