En lecture
Investissements: le plaidoyer de David Fischer en faveur du Maroc, porte d’entrée en Afrique

Investissements: le plaidoyer de David Fischer en faveur du Maroc, porte d’entrée en Afrique

Diplomate et ancien ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, David Fischer a défendu le Maroc comme étant la porte d’entrée incontestée et incontestable de l’occident en Afrique

À l’occasion du Forum mondial économique de Davos qui se déroule du 16 au 20 janvier, David Fischer, ex-ambassadeur des USA au Maroc a affirmé sur son compte Twitter, que « le Maroc est la porte d’entrée du commerce dans cette partie du monde (Afrique, ndlr). Avec ses ports et ses accords de libre-échange à travers l’Afrique et l’UE, le Maroc peut être et sera le négociateur continental».

Lire aussi

«C’était formidable de voir Aziz Akhannouch jouer un rôle de premier plan à Davos. Allez le Maroc! Plus de commerce. Allez le Maroc!», a ajouté l’ex ambassadeur américain au Maroc.

A noter qu’, après 2 ans de reports à cause du Covid, le premier grand rendez-vous économique mondial a rouvert sur le thème « Coopération dans un monde fragmenté ». Avec plus de 1 500 dirigeants et dix chefs d’État, l’Afrique a été fortement représentée à Davos en Suisse. Selon les experts, l’Afrique est le continent le plus prometteur à l’échelle de la planète, mais pour concrétiser son avenir, elle doit prendre les choses en main.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!