En lecture
Candidature, campagne, votants… ce qu’il faut savoir sur les élections partielles du 12 mai

Candidature, campagne, votants… ce qu’il faut savoir sur les élections partielles du 12 mai

Le ministère de l’Intérieur a annoncé lundi l’organisation d’un scrutin complémentaire et partiel, le 12 mai prochain, afin de pourvoir les sièges vacants dans 37 communes.

En application des dispositions de la loi organique n°59.11 relative à l’élection des membres des conseils des collectivités territoriales, un arrêté du ministre de l’Intérieur a été publié pour l’organisation, le 12 mai 2022, d’élections complémentaires et partielles pour pourvoir des sièges vacants dans 37 communes.

La campagne électorale débutera à la première heure du vendredi 29 avril pour prendre fin le mercredi 11 mai à minuit. Chaque candidat doit déposer lui-même sa candidature sous la forme d’une déclaration individuelle de candidature au siège de l’autorité administrative locale, à compter du lundi 25 avril 2022, jusqu’au jeudi 28 avril à midi.

Pour rappel, selon l’article 139 de la loi n°59.11, pour une raison ou pour une autre, un scrutin complémentaire et partiel pour pourvoir les sièges restés vacants doit être organisé dans les trois mois suivant la date de la proclamation des résultats des élections communales générales.

Les districts concernés sont: Ain Lehcen dans la province de Tétouan, Bni Ahmed Charqia dans la province de Chefchaouen, Tiouli dans la province de Jerada, Laâtamna et Tafoughalt dans la province de Berkane, Hasaka dans la province de Guercif, Bouârfa Boumrim dans la province de Figuig, Ain Bou Ali dans la province de Moulay Yaâcoub, Tazouta et Bir Tam Tam dans la province de Sefrou, l’Oulja et Ain Aisha dans la province de Taounate, Ain El Aouda dans la province de Skhirat, Oulad Slama et Kariat Ben Aouda dans la province de Kénitra, ainsi que Boumaiz et Dar Bel Amri dans la province de Sidi Slimane.

S’y ajoutent les conseils des communes Zaouiat Cheikh et Ait Umm Al-Bakht dans la province de Beni Mellal, Tidili Fetouaka dans la province d’Azilal, Sidi Ali Ben Hamdouch dans la province d’El Jadida, Bouznika dans la province de Benslimane, Al-Muthahba dans la province de Marrakech, Sidi Ghanem dans la province de Chichaoua, Asni dans la province d’Al Haouz, Ouarki dans la province de Kelaât Sraghna, Lahsinate et Aglif dans la province d’Essaouira, Skhour Rhamna dans la province de Rhamna, Oulad Salmane et Lamaachate dans la province de Safi, Imaoun, Sidi Boumoussa Askaoun, Amtoudi dans la province de Guelmim et Jdiriya dans la province d’Es-Smara.

 

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!