En lecture
Barrages Mondial 2022: face à la RDC, «rien n’est encore gagné», prévient Halilhodzic

Barrages Mondial 2022: face à la RDC, «rien n’est encore gagné», prévient Halilhodzic

halilhodzic-maroc-rdc-ni9ach21

Pour le sélectionneur national, les Lions de l’Atlas sont capables de décrocher leur qualification pour la Coupe du monde 2022, ce mardi soir face à la RD Congo, mais «rien n’est encore gagné».

Vahid Halilhodzic croit en la capacité des Lions de l’Atlas à se qualifier pour le Mondial 2022. «Je suis optimiste et j’espère qu’on fêtera ensemble la qualification, mais ce n’est pas encore gagné», a nuancé lundi le sélectionneur national lors de la conférence de presse d’avant-match au complexe sportif Mohammed V. Pour rappel, le stade casablancais accueille ce mardi soir le match retour Maroc-RDC, dans le cadre des barrages du Mondial 2022.

«On a ramené un résultat positif de Kinshasa, mais on pouvait faire mieux», a reconnu Halilhodzic, ajoutant que la force de l’équipe marocaine, c’est son collectif. «On n’a pas une équipe type. Pour moi, il n’y a pas de onze titulaire indiscutable», a-t-il souligné. Et d’assurer que son équipe et lui sont conscients de l’enjeu de cette rencontre: «Nous serons en pleine confiance et ce serait dommage de rater cette occasion et décevoir le public marocain.»

Mettant l’accent sur l’importance de la préparation psychologique pour cette rencontre, Halilhodzic a indiqué avoir eu des discussions individuelles avec plusieurs joueurs. «Ils savent ce que je demande et j’ai pleine confiance en eux. Ils ont une chance unique pour aller jouer au Mondial», a-t-il noté.

A propos de l’équipe adverse, le technicien Franco-Bosnien a relevé que la RDC ne s’est pas qualifiée au Mondial depuis 48 ans et ne viendra pas au Maroc en promenade de santé. «La RDC dispose d’une bonne équipe avec d’excellents joueurs. le match ne sera pas facile. Il faut rester organisé et déterminé», a-t-il insisté, appelant le public marocain à «soutenir l’équipe nationale jusqu’au bout».

Halilhodzic a également évoqué l’intégration réussie d’Abdessamad Ezzalzouli au sein du groupe. Il a notamment indiqué que le joueur du FC Barcelone est un «joueur pour l’avenir», qui «a beaucoup de talent».

Au match aller, vendredi dernier au stade des Martyrs, à Kinshasa, le Maroc a ramené un précieux nul (1-1). En cas de qualification, les Lions de l’Atlas signeront leur deuxième apparition d’affilée au mondial, la sixième au total.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!