En lecture
RedOne, hitmaker à succès et directeur exécutif du divertissement de la FIFA

RedOne, hitmaker à succès et directeur exécutif du divertissement de la FIFA

redone-maroc-musique-ni9ach21

L’information est tombée dimanche soir: le producteur de musique marocain RedOne est le nouveau directeur exécutif du divertissement de la FIFA.

Le Maroc n’est pas connu que pour ses merveilleux paysages ou sa riche et envoûtante gastronomie. Sur la scène culturelle internationale, le royaume brille également. RedOne fait partie de ces artistes qui portent les couleurs du royaume aux sommets de la scène musicale mondiale. Nouvelle preuve de ce succès: le hitmaker vient de rejoindre la Fédération internationale de football association (FIFA) comme nouveau directeur exécutif du divertissement.

De son vrai nom Nadir Khayat, RedOne est né et a vécu à Tétouan jusqu’à ses 18 ans. Issu d’une famille de mélomanes, il émigre en 1991 en Suède et fait ses premiers pas dans la musique. Guitariste à ses débuts et grand fan de musique rock, le jeune artiste a du mal à se propulser dans ce style. Il décide donc de s’envoler pour Los Angeles, où il se consacre désormais à la production musicale, surtout dans la pop et le hip-hop.

Son premier succès intervient en 2005, avec le morceau «Step Up» du chanteur suédois Darin Zanyar. Le titre occupera pendant plusieurs semaines les premières places des classements suédois. Plus tard, dans la même année, RedOne est primé aux Grammis (l’équivalent suédois des Grammy Awards) dans la catégorie «chanson scandinave de l’année».

En 2006, RedOne est contacté par la FIFA une première fois. Il produit ainsi son premier «vrai» succès, «Bamboo», interprété par Shakira et Wyclef Jean. La chanson fait partie des titres officiels de la Coupe du monde de football de 2006. Elle est ainsi utilisée pour toutes les campagnes publicitaires de la compétition, faisant gagner RedOne en notoriété.

En 2007, le producteur marocain est présenté à Lady Gaga, dont il produit les plus gros hits, tels que «Poker Face» et «Just Dance». RedOne travaille également avec des grands noms de l’industrie musicale dont Jennifer Lopez, Enrique Iglesias, Lionel Richie, Nicki Minaj et Cheb Khaled, entre autres.

Cette année, la FIFA fait donc, encore une fois, appel au doigté magique de RedOne. On se souvient de sa dernière collaboration avec l’instance en 2018, qui a donné naissance à l’hymne officiel du mondial de cette année.

Aujourd’hui, les morceaux sur lesquels RedOne a travaillé se comptabilisent en millions d’écoutes et de vues sur les plateformes de streaming musical. Il est également lauréat d’une multitude de Grammy Awards. Comme Obélix avec la potion magique, RedOne est tombé dans une marmite de «Baraka», et sa success-story n’est pas près de s’arrêter!

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!