En lecture
L’international marocain Achraf Hakimi élu meilleur sportif arabe en 2022

L’international marocain Achraf Hakimi élu meilleur sportif arabe en 2022

Le lion de l’Atlas Achraf Hakimi a été élu meilleur sportif arabe en 2022, lors des Joy Awards, organisés samedi en Arabie Saoudite

Le latéral du Paris Saint-Germain, avec un parcours exceptionnel avec les Lions de l’Atlas lors de la Coupe du monde Qatar 2022, a amplement mérité son sacre, a affirmé Turki Al Sheikh, président de l’Autorité de divertissement saoudienne.

Pour rappel, le joueur de 24 ans né en Espagne, a été formé au Real Madrid. Après avoir pris part à l’UEFA Youth League, il a fait ses débuts en équipe première sous Zinédine Zidane, remportant la Ligue des champions 2017-2018. Il a ensuite évolué pendant deux saisons au Borussia Dortmund avant de signer un contrat définitif avec l’Inter Milan, club dans lequel il s’est révélé en remportant la Serie A en 2021.

C’est à l’âge de 17 ans qu’il a choisi de jouer en faveur de la sélection marocaine aux dépens de l’équipe nationale d’Espagne. Il a participé à sa première Coupe du monde sous les couleurs des Lions de l’Atlas en 2018, en étant le troisième plus jeune joueur de la compétition derrière Daniel Arzani et Kylian Mbappé.

© Africa Times All Rights Reserved. Terms of Use and Privacy Policy

Inscrivez-vous à notre newsletter

Rejoignez notre liste de diffusion pour recevoir nos dernières informations

You have Successfully Subscribed!